Escalatorius
C’est une planète virtuelle constituée de 12 escalators (sous forme d’octaèdre) où ces 2 personnages filmés circulent sans jamais se rencontrer. Durant 4 minutes et 12 secondes, les personnages auront parcouru chaque escalator et jamais 2 fois le même. Les personnages évoluent dans le même temps et dans le même espace.
Parabole d’une non-histoire d’amour ou d’une non-rencontre. Un espace non dénué d’ironie où les personnages se complaisent dans une quête passive, perdus dans un monde automatisé.
La construction de cette installation s’est faite autour de la question du phénomène de l'attraction ou la force de gravité, entre la caméra et l'acteur, entre l'homme et le sol et entre deux personnes, comment cette attraction peut être à l'origine de mouvements complexes dans un espace virtuel. En somme, utiliser ces forces invisibles comme moyen de composition. L’installation engage également le spectateur dans un mouvement circulaire.
Le Jardin des plantes
Le Jardin des plantes est une vidéo qui boucle en 4 secondes pendant lesquelles deux personnes, suivis de leurs doubles à t-4s, parcourent un circuit qui les mène à différents actes d'une relation amoureuse tragique et cyclique.
Ce temps spécial de la boucle - fini et infini - est dans cette vidéo à la fois un hommage à la temporalité de la peinture et un châtiment perpétuel pour ces personnages, enfermés dans leur représentation de la relation amoureuse.